Forum d'aide pour les chiens chats et animaux en détresse du Nord - Pas de Calais - Frontière Belge

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Très très urgent pour un X beauceron

AuteurMessage
delphine
Mordu
Mordu

MessageSujet: Très très urgent pour un X beauceron   Mer 14 Fév - 16:28

vue sur rescue
http://rescue.forumactif.com/Appels-et-SOS-c1/SOS-Adoptions-Urgentes-Chiens-f1/Tres-tres-urgent-pour-un-X-beauceron-p1580690.htm#1580690

Je viens tout juste de sauver Ouran de l'euthanasie. Ce X beauceron de 4 ans se trouvait au refuge SHPA où je suis bénévole, enfin ou j'étais bénévole parce qu'après ça, il n'est pas question que je remette les pieds là-bas. Demain matin 9 heures, il devait mourir. Pour le moment, il se trouve dans mon garage mais je ne peux malheureusement pas le garder. J'ai un autre chien du même gabarit et il est assez dominant. En attendant de lui trouver des adoptants, nous allons essayer de le mettre en pension.
J'ai déjà passé une annonce pour lui dans la rubrique adoptions chiens. Sans succès. C'est très, très urgent, le temps presse. Nous n'allons pas pouvoir le laisser trop longtemps en pension, c'est une solution provisoire mais ça ne va pas pouvoir durer éternellement.
Je vous explique pourquoi est-ce que ce chien allait être euthanasié. Le refuge a trop de chiens et la dsv leur a demandé de choisir 2 chiens, jugés non adoptables. Donc sans hésiter, Ils ont choisit Ouran et le pauvre Eclair que je ne peux malheureusement pas sauver et qui va être endormi demain matin.
Nous avons demandé un sursis de 1 à 2 semaines le temps de trouver des maîtres, mais rien à faire, ils n'ont pas voulu.
Nous avons donc été obligés de prendre le chien à notre nom pour pouvoir le sortir du refuge. Lamentable.
Donc Ouran est un X beauceron de 4 ans, très speed, joueur et costaud. Il n'est pas à placer entre les mains de n'importe qui. C'est un chien qui a beaucoup de caractère et qui a besoin d'autorité mais en douceur. Il lui reste quelques traumatismes de son dernier placement qui remonte à 4 ans. D'après ce qu'on sait, il aurait été battu par son ancien proprio. Autrement, Ouran est sociable avec les autres chiens. Il est préférable de ne pas avoir d'enfants en bas âge et, un terrain est indispensable. Avec moi et les autres bénévoles, aucun problème d'agressivité, seulement une grande envie de jouer et de se dépenser.
J'espère que quelqu'un pourra lui sauver le peau car il mérite vraiment une 2ème chance. Merci !!!

C'est très urgent. Ouran est encore jeune et peut recevoir une éducation, il a déjà quelques bases. Je veux bien me déplacer dans un autre département et même payer la castration si c'est nécessaire.

SVP, aidez-moi pour Ouran, il ne faut pas qu'il retourne dans un refuge et c'est ce qui va se passer si personne ne l'adopte. Encore faut-il trouver ce refuge.
Décidément, Ouran n'a vraiment pas de chance. C'était la bête noire du refuge et maintenant qu'il y a urgence pour le placer, personne ne s'intéresse à lui. Le pauvre n'est vraiment pas né sous une bonne étoile.
Espérons que la roue va rapidement tourner pour lui. Le temps est malheureusement compté
citation:
Le contact c'est moi vu que désormais Ouran est à notre nom.
Mon tél c'est le : 0612408843 et mon adresse mail c'est : belloheros@hotmail.fr
Merci !
pour voir sa photo
http://rescue.forumactif.com/Appels-et-SOS-c1/SOS-Adoptions-Urgentes-Chiens-f1/Tres-tres-urgent-pour-un-X-beauceron-p1580690.htm#1580690
Revenir en haut Aller en bas
voulk
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: Très très urgent pour un X beauceron   Jeu 13 Sep - 2:36

adopté flower
Revenir en haut Aller en bas

Très très urgent pour un X beauceron
Page 1 sur 1