Forum d'aide pour les chiens chats et animaux en détresse du Nord - Pas de Calais - Frontière Belge

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

SOS Prince malinois 8 ans chien d'armée eutha le 20/03

AuteurMessage
voulk
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: SOS Prince malinois 8 ans chien d'armée eutha le 20/03   Dim 18 Mar - 1:10

cléa a écrit:
Prince est un berger malinois de 8 ans.
Prince à servi dans l'armée depuis l'âge de 8 mois
Il est démobilisé le 20 mars et comme personne ne le veut c'est direct l'eutha le jour même !!!!
Prince n'a connu que les campagnes militaires et une courette bétonnée de 2 m² toute sa vie (- 10° en hiver, + 35° en été sans abri !!!)
Il est trés sociable avec l'humain (il a eu tellement de "maître" le pauvre en 8 ans de carrière) mais associal avec les autres animaux.
Prince est une arme de guerre mais c'est nous qui l'avons fait ainsi et maintenant qu'il est trop vieux on préfère l'exécuter plutôt que de lui offrir une retraite heureuse avec un peu de chaleur humaine et un coin au chaud bien à lui.
Bien évident certains mots et gestes sont interdits en sa présence (mais c'est rare quand même que l'on dise "attaque" dans la journée non ???) et il sera remis contre un "port d'arme" par l'armée.

Aidez Prince !!! si vous voyez une solution pour lui n'hésitez pas.
EUTHANASIE LE 20 MARS
Il se trouve à Toulouse

cléa a écrit:
effectivement Prince est considéré comme une arme donc à sa sortie l'armée délivre une autorisation pour le posséder.
Mais........... je peut sortir ce chien sans toute cette paperasse.
Il est associal avec les mâles bien sûr mais n'a jamais vu de femelle de sa vie.
par contre les chats c'est non il les tue
Je ne pense pas que l'on puisse le mettre dans une famille avec des enfants il ne les connait pas non plus.
Ce qu'il à toujours vu c'est des hommes (et des femmes) en uniforme mais il ne connait rien à la vie extérieure.

Si vous avez une petite idée pour lui toute suggestion est la bienvenue.

cléa a écrit:
Vous pouvez trans mettre partout en insistant bien sur le fait que Prince est une "arme de guerre" c'est à dire à ne pas mettre entre toutes les mains. Il ne doit plus travailler il doit se reposer maintenant.

Je serais le contact en mp SVP.

Il me tient particulièrement à coeur ce toutou parceque Prince à servi la France pendant 8 ans et à même sauvé la vie de mon fils 2 fois !!! (une fois au Kosovo et une fois en côte d'ivoire) sans lui mon petit ne serait peut être plus là. Il a été blessé d'ailleurs à coup de machette en protégeant mon fils. Et maintenant qu'il est vieux on l'exécute !!!

Hélàs mon fils ne peut pas le prendre car sa "copine" n'aime pas du tout les chiens et en plus ils sont en appart et entourés de chiens mâles dans cette résidence !!!

cléa a écrit:
sa mission c'était la garde et la défense. Il a appris bien sûr à attaquer mais que sous ordres
Pour les photos je me suis faite "jetée" à l'entrée de la base aérienne mais mon fils va y passer ce week end (plus calme)
nous n'avons que jusqu'à mardi pour trouver une solution.
Ils veulent bien le garder un peu si une solution concréte leur est présentée

cléa a écrit:
voic 2 photos de Prince prises l'an dernier

si vous avez une solution ou une idée contacter moi et je transmettrai à Cléa et silve vous plait pas de polémique...
Revenir en haut Aller en bas
voulk
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: SOS Prince malinois 8 ans chien d'armée eutha le 20/03   Dim 18 Mar - 23:10

cléa a écrit:
OUPS j'ai oublié : sachez qu'un adoptant peut se présenter directement à la base pour adopter Prince dés mardi matin (je vous donne l'adresse en mp)

contacter moi et je transmettrai
voulk
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: SOS Prince malinois 8 ans chien d'armée eutha le 20/03   Lun 19 Mar - 15:22

cléa a écrit:
Alors les dernières news : Prince va chez le véto demain pour ............... sa fiche de démobilisation et faire un petit "chek up" avant sa sortie :banane: :banane: :banane:

Mon fils l'a réservé et il à donc un sursis de 10 jours confirmé :banane: :banane:

Nous avons donc 10 jours pour lui trouver des adoptants sachant que le jour de sa sortie il sera au nom de mon fils qui ensuite le rétrocédera à son adoptant.

Si cet adoptant est aux environs de Toulouse (ou axe Toulouse/Montauban ou Toulouse/Albi, etc.......) mon fils accompagnera le chien et montrera aux adoptants les "rudiments" pour une adoption réussie 🆗

Je sais pas si il le sent mais Prince à une pêche d'enfer en ce moment.

VITE !!!!!!!!!! 10 jours çà passe en un clin d'oeil
voulk
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: SOS Prince malinois 8 ans chien d'armée eutha le 20/03   Sam 8 Sep - 23:34

adopté flower
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SOS Prince malinois 8 ans chien d'armée eutha le 20/03   

SOS Prince malinois 8 ans chien d'armée eutha le 20/03
Page 1 sur 1