Forum d'aide pour les chiens chats et animaux en détresse du Nord - Pas de Calais - Frontière Belge

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Parvovirose

AuteurMessage
mushu59
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Parvovirose   Sam 24 Mar - 18:20

Bonjour,

Je vous contacte pour un conseil.
J'ai une amie qui a eu un chiot en janvier qui est décédé dela parvovirose.
Elle aimerait à nouveau adopter mais elle ne sait pas si elle peut le faire sans risque de contaminer son nouveau compagnon.

Je lui ai conseillé de désinfecter son appartement à l'eau de javel, qu'est ce qu'elle peut faire de plus?

Si quelqu'un à d'autres idées, n'hésitez pas je lui transmettrais les infos.

Elle a regardé aussi sur le net mais elle ne trouve pas de réponses à ses questions.

Combien de temps faut il pour éviter le risque de contagion?

Son vétérinaire dit que le virus est très méchant et qu'il faut attendre 6 mois, c'est pas un peu long?

Elle est toute triste sans son loulou...

Qui peut lui redonner un peu d'espoir?
Revenir en haut Aller en bas
ninie
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: Parvovirose   Dim 25 Mar - 14:59

bonjour , je viens de lire le message et moi aussi j'ai perdu un chien de la parvovirose , nous l'avons acheté , il etait tres calme , je pensais que c'etait le temps qu'il prenne ses marques puis au bout de quelques jours il vomissait , urgences a la clinique veterinaires , il est decedé la bas au bout d'une semaine , gros chagrin , mon cheri ne voulait pas rester la dessus , le virus reste dans l'air pendant 8 mois dehors c'est ce que le veto m'a dit.
on a tous nettoyer a l'eau de javel au moins 3 fois , on a jeté les tapis, les jouets car on avait deja une fifille avant et on ne voulait pas qu'il lui arrive la meme chose meme si elle est vaccinée contre ca , on ne sait jamais.la plus grosse crainte etait dehors car a l'epoque on ne vivait pas en maison , j'avais peur que notre chienne reniffle les escrements des autres chiens car c'est dangereux , nous avons repris un chien une semaine apres (trouvé dans une chetterie par un particulier) et il va tres bien!!!

donc bien nettoyer les sols, les coins....jeter quand meme jouets, tapis....
le faire vacciner tout de suite contre ca!

voila je t'ai tout dit du moins ce que je sais et ce que mon veto m'a conseillé de faire.
ne pas rester sur un tel chagrin! bye.
mushu59
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: Parvovirose   Dim 25 Mar - 18:29

merci pour tous ces bons conseils!

Mon amie est en effet très triste et elle aimerait adopter mais elle s'est renseigné sur internet et auprès de son véto et elle a peur de contaminer un autre chiot juste parce qu'elle a envie d'offrir plein d'amour.

La Parvo c'est vraiment une sale maladie et moi qui la connait bien, je sais que ca a été très dur et qu'elle en fais encore des cauchemars.

J'aimerais l'aider donc je prends tout les conseils qu'on me donne pour lui redonner un peu d'espoir et lui dire quoi faire

Elle a tout désinfecter à l'eau de javel.Elle a jetté tout ce qu'elle avait pour le chiot (elle a juste garder son collier en souvenir car le virus n'est pas dangereux pour elle il parait). Je pense qu'elle a bien agit

Elle peut donc adopter?

C'est pas trop risqué?
ninie
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: Parvovirose   Dim 25 Mar - 18:42

non ce n'est pas mauvais pour elle, oui c'est un terrible virus!le chiot etait il vacciné contre ca?
apres on a peur de tout , on se pose des questions,si le chiot vomit , on s'affolle , combien de fois j'ai pleuré quand mon chiot (grand maintenant)n'allait pas bien j'avais tellement peur qu'il attrape la parvo lui aussi.

beaucoup de courage a ton amie et j'espere qu'elle trouvera un nouveau compagnon!
Nat.lille
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: Parvovirose   Lun 26 Mar - 9:27

Oui pas d autres moyen que desinfecter desinfecter et desinfecter!!! Apres tout ca, balance des fumigenes dans la maison (Pas ceux de la soirée mousse ou de la sdiscoteque de ton village mais ceux que le veto vend Very Happy ) et n oubli pas de vider les lieu!!! meme Oscar le poisson rouge doit etre sorti!
Voir le profil de l'utilisateur http://clopotelfrance.free.fr
mushu59
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: Parvovirose   Lun 26 Mar - 14:34

Merci à toutes pour vos précieux conseils

je l'ai eu au télélphone hier soir et cela lui remonte le moral.
Elle se sent moins seule dans sa peine et espère vite vite vite faire le bonheur d'un toutou! cheers

Son vétérinaire ne lui a pas parlé de fumigènes. Ca s'achète en clinique ou on peut en trouver ailleurs?

Son chiot venait de la SPA, il était vacciné contre la Parvovirose (même deux fois!) et pucé.

Le vaccin ne l'a pas protégé car la souche du virus est résistante et le vaccin un peu vieillot dit le véto.

Elle a adopté un chien malade sans le savoir. Elle n'a reçut aucune aide de la SPA (quelques courriers échangés avec une bénévole mais c'est tout) et son chèque d'adoption ne lui a pas encore été renvoyé (depuis janvier!)

C'est vrai qu'elle a peur et ne veut pas faire d'erreur.

Elle désinfecte son logement deux fois par semaine à l'eau de javel. Elle a brûlé tout ce que le chien a touché (panier, couvertures, jouets...). Je pense qu'elle a pris les bonnes mesures mais l'attente c'est long alors je pense qu'elle sera heureuse d'entendre que des personnes qui ont vécut la même chose lui dise qu'elle peut adopter.

Encore merci pour elles vous êtes géniales!
ninie
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: Parvovirose   Lun 26 Mar - 20:59

si les messages l'ont rassuré c'est le principal , ce n'est de sa faute si le chiot etait malade, et on ne peut pas le voir tout de suite , il y a une periode d'incubation.

passes le bonjour a ton amie!il y a pleins de loulous qui attendent le bonheur!
mushu59
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: Parvovirose   Lun 26 Mar - 23:57

Pas de souci Ninie cela sera fait!

Elle a suivi les conseils et à téléphoner au vétérinaire.Il dit qu'elle peut désormais adopter!

Elle est super contente!!! Laughing

Par contre ils n'ont pas de fumigènes alors elle va continuer à redésinfecter comme elle le fait en attendant son petit bonheur de chien!

Un grand merci à toutes!

Ca fait chaud au coeur!
ninie
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: Parvovirose   Lun 26 Mar - 23:58

on est tous la pour s'aider donc il n'y a pas de quoi!!
a bientot!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Parvovirose   

Parvovirose
Page 1 sur 1