Forum d'aide pour les chiens chats et animaux en détresse du Nord - Pas de Calais - Frontière Belge
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Bonjour !!!

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Bonjour !!!   Lun 9 Juin - 22:43

Bonjour à tous,

Je me présente vite fait : jeune fille de 21 ans qui adorent les animaux, j’en ai 4, et qui en a fait son métier…
Si je m’inscris aujourd’hui c’est pour aider la cause animale en dénonçant certaines personnes qui ont le culot de prétendre aider les refuges et les associations alors qu’elles ne font que du profit sur le dos de ces animaux….

Pour me comprendre allez vite voir ce site :
*******************

Faites passer le message sur tous les forums et site que vous connaissez SVP…

Merci pour eux
Revenir en haut Aller en bas
Patricia de SecondeChance



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 05/05/2008

MessageSujet: Attention aux menteurs   Ven 13 Juin - 17:58

Bonjour,
Je suis Florence Lepage, la fondatrice du site Seconde Chance (www.secondechance.org) et je souhaite apporter un démenti aux propos colportés sur ce forum par « Mme la-vérité ».

Le site Seconde Chance me tient trop à coeur pour que je laisse dire n’importe quoi.

Il est tout de même assez amusant de choisir la-vérité comme pseudo quand on se cache derrière une fausse identité. En effet, il s’agit de Mme Cécile L. qui n’est pas du tout ASV, n’a pas 21 ans mais plus de 50, qui est l'auteur de ce blog qu'elle dit avoir découvert et dont les motivations à nous attaquer sont personnelles et pas du tout la protection animale.

Voici ce qu’il en est réellement :

1) Seconde Chance a été créé par moi-même, Florence LEPAGE, passionnée d’animaux, 10 ans de bénévolat en refuge au Canada.

2) Seconde chance est né du constat que les bénévoles avaient peu de temps et d’argent pour développer des sites internet performants, qu’Internet est un outil fantastique pour trouver des adoptants et que l’union de toutes les associations (au niveau des moyens de communication au moins) pouvait faire la force.

3) Seconde Chance a été créé sur le modèle d’un site américain, www.petfinder.com que j’ai moi-même utilisé quand j’étais au Canada et qui est formidable. Il a toujours été sponsorisé par des marques d’alimentation, des animaleries et des médicaments vétérinaires. Ca ne l’a pas empêché de faire adopter plus d’un million d’animaux en 10 ans d’existence.

4) A mon retour en France j’ai voulu créer un site identique à Petfinder et mettre gratuitement à la disposition des refuges et associations un outil innovant pour favoriser les adoptions. Mais je me suis vite rendue compte qu'un tel site coûte cher… et prend beaucoup de temps.

5) Parallèlement à ma passion des animaux, je travaille en marketing. A mon retour en France j’ai trouvé un travail chez Wanimo dont je suis salariée. Qu’auriez vous fait à ma place ? J’ai demandé à Wanimo, et plus particulièrement à Isabelle Vidal, si Wanimo était prêt à financer mon projet… Il ne s’agit pas pour Wanimo d’une « bonne affaire ». Vu qu’il n’y a rien à vendre sur seconde Chance, il faudra certainement beaucoup d’années avant que les visiteurs génèrent en bénéfice ce que j’ai demandé à Wanimo pour développer le site.

6) Seconde Chance n’est pas une association et n’a jamais prétendu l’être. Je voulais offrir un outil et le faire connaitre, pas créer un organisme de secours aux animaux. Le choix de m’intégrer dans une structure parallèle à celle de Wanimo n’avait pas pour objet de dissimuler les liens entre les deux (le logo de Wanimo est bien visible sur le site pour le rappeler) mais d’éviter les amalgames, qu’on ne mélange pas tout. On peut dire que c’est réussi…

7) Le développement de Seconde Chance a donc bien été financé par la société Wanimo.com car, personnellement, je n’avais pas l’argent pour le payer. Seconde Chance est aussi sponsorisé par Pedigree et quelques petites campagnes de pub nécessaires à son bon fonctionnement. Cela permet notamment de payer Patricia qui est étudiante et m’aide à faire connaitre le site et à communiquer leurs statistiques aux refuges. Pour ma part je m’occupe de Seconde Chance pendant mes temps libres.

Agir nécessite de l’argent, il faut le trouver auprès de ceux qui sont prêts à en donner. En retour, ceux-ci peuvent espérer y trouver un intérêt. Et alors ? La réciprocité des intérêts est ce qui a toujours conduit au succès des grands projets.

9) Où est le mal à ce que des sociétés intéressées par le fait de communiquer auprès de propriétaires d’animaux achètent de la publicité sur un site utile pour la protection animale et lui permette de survivre ? Pensez vous vraiment que ça s’appelle se faire de l'argent sur le dos des animaux abandonnés ? Non, bien au contraire. C’est utiliser de l’argent qui de toute façon sera dépensé en publicité pour faire quelque chose d’utile pour les animaux. Est-ce que ça serait mieux pour les animaux si Wanimo achetait de la publicité sur TF1.fr ou Aufeminin.com ?

10) Pensez-vous qu’il y ait beaucoup d’argent à gagner en créant un site gratuit destiné aux associations ? Alors comment expliquez-vous que personne ne l’ait fait avant moi si c’était si rentable ?

Ne vaudrait-il pas mieux critiquer toutes les sociétés (sites internet et magasins) qui vendent des produits pour animaux, qui gagnent de l’argent et ne font JAMAIS rien pour la condition animale !!

En secours animal, comme dans toutes les grandes causes, il faut un peu de pragmatisme : faudrait-il supprimer le commerce équitable qui permet à de nombreux petits agriculteurs de survivre au prétexte que ces produits sont distribués dans les grandes surfaces ?

Seconde Chance ne vous plait pas ? Personne ne force les associations à nous rejoindre. Vous n’aimez pas Wanimo ? Personne ne vous force à acheter chez eux.

« Wanimo donne de l’argent à la SPA pour se faire de la pub !!! » C’est une honte !!!! Ils feraient mieux de ne rien donner du tout. Ca serait beaucoup mieux. Au moins ils ne seraient pas victimes de campagnes de diffamation.

Quant aux autres allégations et mélanges avec des sociétés qui n’ont rien à voir avec Seconde Chance et très peu avec Wanimo, si ce n’est des liens familiaux entre leurs dirigeants qui sont tous les deux des amoureux des animaux, dites moi en quoi ça nuit à la protection animale…

Enfin concernant les statuts qui ont bêtement été recopiés.
Pour info, dans les statuts d’une société, l’objet social se décrit par des phrases toutes faites et standards. Et, la société « exploite » bien le site Seconde Chance (c’est la formulation juridique), le site sert effectivement « à la diffusion et échange d’informations » et fait de « la prestation de service » en vendant des campagnes de pub à ses sponsors. Où est le problème ?

Maintenant vous savez tout. Tout le reste n'est qu'élucubrations et pures fantaisies. A vous de vous faire votre opinion. Vaut-il mieux faire quelque chose avec l'argent des sociétés qui sont prêtes à en donner et qui n'ont strictement rien à se reprocher, ou est-il préférable de perdre son temps à mettre des bâtons dans les roues à ceux qui essayent d’avancer ?

Florence Lepage


Florence Lepage
Wanimo.com
T: 06.15.51.07.48
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.secondechance.org
delphine
Mordu
Mordu
avatar

Nombre de messages : 576
Age : 47
Localisation : mouscron
Date d'inscription : 06/11/2006

MessageSujet: Re: Bonjour !!!   Mar 9 Sep - 16:11

pour ma part deja nous somme dans la rubrique presentation
le poste n a rien a faire ici mais ailleur

je croit sque patricia a etait bien claire

et je pense que ce sujet ne devrais pas etre
ici enfin c e tmon opinion
notre but et d aider je pense que seconde chance part dans ce sens
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wouafff
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 516
Age : 41
Localisation : Nord
Date d'inscription : 28/04/2006

MessageSujet: Re: Bonjour !!!   Mar 9 Sep - 16:21

J'ai déplacé ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sosboulesdepoils.forumnord.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Bonjour !!!   

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour les Fées et compagnie !J'espè
» Bonjour (21)
» [SDV] Bonjour mon coussin...
» Bonjour d'une "ombre" nommé chado
» bonjour a tous de jason!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOS Boules de Poils :: DIVERS :: LES AFFAIRES CLASSEES-
Sauter vers: